[Aller au menu]

Partager :

Ecosse

L'Ecosse est la destination idéale pour le golf!

Avec plus de 550 parcours, dont un certain nombre est régulièrement classé dans le "Top 100 golf courses of the world"...

Au Sud-Est d'Edinburgh

Gullane : Le golf de Gullane offre de véritables parcours de championnat, notamment les parcours 1 et 2. Le parcours 3, bien que plus court, offre lui aussi un bon challenge pour les golfeurs de tout niveau.

North Berwick : C'est un golf ancré dans la tradition des links écossais, avec un accueil chaleureux et un parcours de challenge qui débute et termine au club house.

Nairn Dunbar Golf Club : Parcours relativement plat, ce golf s'adresse aux joueurs quel que soit leur niveau, même s'il a accueilli de nombreux championnats.

Luffness New Golf Club : Moins connu que les golfs de Gullane et North Berwick, ce parcours offre d'excellents greens et des trous très intéressants, à l'exception des 5 premiers qui sont eux relativement ordinaires.

Goswick : Ce golf, avec ses vents changeants, est un excellent test pour les golfeurs. Parcours traditionnel de bord de mer, il offre des panoramas superbes.

Les Très Grands de l'Est

Jubilee Course à St Andrews : St Andrews est considérée comme le berceau du golf. Jubilee est le plus long des 7 parcours de la ville. Créé initialement pour des golfeurs débutants, il a évolué pour devenir l'un des plus difficiles.

King's Course à Gleneagles : Ouvert en 1919, ce parcours est un chef d'oeuvre d'architecture. Il offre des vues panoramiques époustouflantes ainsi qu'une large variété de trous.

PGA Course à Gleneagles : Dessiné par Nicklaus, on y retrouve le style américain. Avec ses immenses greens, c'est le plus grand parcours d'Ecosse qui ne soit pas situé sur le littoral.

Kingsbarns à St Andrews : Kyle Philips a su adapter le spectaculaire paysage côtier avec la conception traditionnelle des links pour produire un parcours qui serpente autours des baies et à travers les dunes.

Carnoustie Golf Links : Très longs et étroits, la difficulté des 3 parcours est renforcée en période de grands vents qui sont cependant fréquents sur cette partie de la côte.

Les Links du Nord

Brora Golf Club : Parcours de bord de mer qui se caractérise surtout par la présence des vaches et moutons qui peuplent les links. Les greens sont donc bien sûr câblés mais cela n'interfère pas sur votre jeu. 

Royal Dornoch : Ce golf est sauvage, isolé, mais absolument magnifique, avec une belle plage qui sépare le links de l'Estuaire du Dornoch. Le parcours semble assez simple, cependant la plupart des greens sont construits sur des plateaux naturellement surélevés, rendant l'approche difficile.

Fortrose Golf Club : Situé sur la péninsule de Chanonry, non loin d'Inverness, ce parcours bénéficie de paysages à couper le souffle. Un parcours de caractère qui ne se retrouve nulle part ailleurs. 

Tain Golf Club : Superbes vues sur les montagnes et la mer, et un microclimat permettant des conditions favorables au jeu. La rivière Tain procure un obstacle naturel pour 3 trous du parcours. 

Nairn Golf Club : Parcours classique de bord de mer ayant accueilli de nombreux événements internationaux. Il a la réputation d'avoir les plus beaux greens d'Ecosse. 

Castle Stuart Golf Club : Ce parcours, relativement récent (2009), offre des vues spectaculaires : la citadelle de Castle Stuart, le phare de Chanonry, l'estuaire de Moray... Les buttes et creux mais aussi les larges étendues de sables ouvertes sur le parcours permettent un grand challenge golfique.